Ceramique

Vous n’appliqueriez pas de cire sur une voiture sale, alors pourquoi enduiriez-vous de la céramique sur une voiture sale ou avec une peinture imparfaite ?

LE PROCESSUS

Contrairement à la durabilité très limitée des cires et les scélants de peintures qui se mesure en mois, la durabilité des revêtements céramiques se mesure en années !

Nous utilisons un revêtement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra 9 ans.

Nous utilisons une variété de tampons de polissage et de composés de polissage professionnels en fonction de la surface peinte, avec deux machines de polissage professionnelles à double action : une pour les grandes surfaces, une pour les moyennes et petites. Sur les voitures de couleur moyenne ou pale, un polissage de taille moyenne suffit. Sur les couleurs plus foncées, un processus de polissage de coupe moyenne et fine est nécessaire. Ces étapes de polissage fournissent généralement toute la correction de peinture nécessaire et sont incluses dans nos forfaits. Lorsque les rayures du véhicule sont plus prononcées, nous proposons 2 étapes de polissage inférieures supplémentaires. Notre variété de composés de polissage de qualité est :

• Coupe très lourde

• Coupe lourde

• Coupe moyenne

• Coupe légère ou de finition

ÉTAPE 1 – NETTOYER – Commencez avec une toile propre !

Nous lavons avec un système à deux seaux ; un pour l’eau de rinçage et un pour l’eau savonneuse. Nous utilisons uniquement du détergent de qualité automobile pour le lavage (meilleurs agents lubrifiants ++). Nous utilisons des chiffons en microfibres propres et de haute qualité. Nous séchons les voitures immédiatement pour éviter les taches d’eau.

ÉTAPE 2 – Polissage  de coupe moyenne (inclus dans les packages 1 et 2)

Ce processus permet une légère correction de la peinture et consiste à éliminer les défauts sur le dessus de la couche de peinture. Le polissage à la machine produit une très belle finition.

ÉTAPE 3 – Facultatif – Nécessaire pour le forfait 2 (véhicules de couleur plus foncée)

Sur les voitures de couleur foncée, nous utilisons un vernis de qualité moyenne ainsi qu’un vernis de qualité fine. Cela donne une finition ultra belle. D’après notre expérience, un polissage moyen sur les couleurs foncées n’est pas suffisant pour obtenir le brillant le plus profond des peintures plus foncées.

ÉTAPE 4 – Facultatif – CORRECTION SUPPLÉMENTAIRE DE LA PEINTURE

Tous les défauts de peinture ignorés pourraient être colmatés pendant des années avec le revêtement céramique – c’est pourquoi une correction de peinture est effectuée si nécessaire. Nous travaillons avec le client pour déterminer ce qui est nécessaire au cas par cas.

La correction de peinture est la restauration de la peinture endommagée. La correction de la peinture consiste à éliminer les défauts de la couche de peinture supérieure par polissage à la machine, produisant ainsi un aspect ou une finition plus souhaité. En moyenne, un polissage de taille moyenne est suffisant. Le travail élimine les marques de tourbillon, les marques d’eau dure, la gravure, les rayures légères et la décoloration.

En cas de rayures plus profondes, nous utilisons des composés de coupe très lourds et/ou des composés de coupe lourds.

Là où des rayures encore plus profondes existent, si l’épaisseur de la couche transparente le permet, nous ponceons par voie humide, suivi d’un polissage de coupe très intense, d’une coupe lourde, d’une coupe moyenne et d’un polissage de coupe de finition – quatre étapes. Au besoin, lorsque les coupes sont suffisantes pour justifier une retouche de peinture, nous pouvons également le faire. Ce processus consiste à préparer une surface décontaminée, à appliquer une ou plusieurs couches de peinture de retouche en bâton de peinture achetée par le revendeur, suivie d’un ponçage humide, d’un polissage extra-lourd, lourd et moyen. La correction de la peinture doit être évaluée en personne afin de fournir une estimation du temps et des coûts.

 Si le véhicule ne subit aucun dommage supplémentaire à la peinture pendant sa possession, les réparations profondes des coupures et des rayures ne seront plus jamais visibles, sauf sur les véhicules plus anciens. Sur les véhicules plus anciens, le soleil a généralement décoloré la peinture dans une certaine mesure. Des rayures profondes sur une vieille peinture réparée avec de la peinture « fraîche » provenant d’un bâton de peinture acheté par un concessionnaire peuvent donner à la réparation un aspect plus foncé que le reste d’une peinture de voiture décolorée. La solution de contournement pour nous, perfectionnistes, consiste à obtenir une lecture informatique de la peinture décolorée dans un atelier de carrosserie automobile et à faire appel à un mélangeur de peinture professionnel tel que PPG ou d’autres sociétés pour préparer un bâton de couleur de peinture personnalisé. Nous n’utilisons pas d’aérosol pour corriger les défauts majeurs et nous nous ferons un plaisir de vous référer à notre centre de réparation de carrosserie partenaire.

DERNIÈRE ÉTAPE – PROTÉGER – Protéger la peinture désormais corrigée

Une fois la correction de la peinture terminée, la surface de la peinture doit être décontaminée pour éliminer les lubrifiants des composés de polissage. Une fois décontaminé, le revêtement céramique peut alors être appliqué. Une fois appliqué, le revêtement doit durcir pendant 12 heures dans ma boutique. Ensuite, pas de lavage pendant encore 5 jours.